Comment faire le nettoyage du plafond d’une voiture ?

C’est une chose géniale de disposer d’une voiture mais s’en est une autre de se soucier de son entretien. L’entretien ne consiste pas seulement à faire réviser les pièces de votre voiture mais consiste aussi à faire son nettoyage. Quand on parle aussi de nettoyage, faudrait penser à toute les parties visibles et invisibles. Ceci est important car la majorité ne savent pas comment nettoyer certaines parties du vehicule et parmi celles-ci il y a le ciel du toit. Nous vous invitons donc à lire cet article pour savoir comment vous pouvez faire le nettoyage de votre voiture.

Localisation du ciel de toit d’une voiture

Encore connu sous le nom de « garniture de pavillon », le ciel de toit d’un vehicule est situé à l’interieur de celui-ci et représente précisément sont plafond. Cette zone dont la localisation vient d’être faite est souvent mise à l’oublie lorsqu’on pense à faire nettoyer la voiture. Cet endroit peut toutefois être remplir de taches marqués par les doigts, des poussières etc. Il urge donc de le faire nettoyer avec de bons outils et des produits de qualités pour éviter sa détérioration.

Quels produits utiliser pour le nettoyage ?

Il existe plusieurs produits qui serviront à faire le nettoyage du ciel de toit de votre voiture. Cependant, il va falloir faire la distinction entre les bons et les mauvais. Il est donc recommandé d’utilisé un produit nettoyant tout usage comme celui connu sous le nom de « invisible super cleaner de chemical guys », une brosse utilisée pour les tapis, un tissu, ainsi qu’un pinceau dont les poils sont bien fins et enfin un chiffon microfibre.

Comment se fait le nettoyage proprement dite ?

Pour réussir ce nettoyage, il va falloir ne pas trop saturé le tissu car cela peut avoir un impact direct sur ce dernier. Il faudra aussi réduire la force que vous allez appliquer pour nettoyer car cela peut endommager la colle. L’utilisation d’une serviette microfibre est l’essentiel pour les taches dites normales. Il vous faut juste pulvériser le produit nettoyant sur le chiffon et commencer par essuyer ce plafond. Au détriment de cela, l’on peut faire usage de l’eau. C’est aussi un élément pouvant permettre l’essuyage de cette partie situé à l’interieur.

Vous pouvez aussi passez à l’utilisation de votre brosse tout en suivant le même processus utilisé pour le chiffon. L’identification de la tache reste importante car cela facilitera le travail. Il n’est cependant pas du tout recommandé de faire action de force pour frotter cette partie mais le mieux serait de faire des rotations en faisant des appuis pas trop poussés.

Si vous désirez essuyer une plus grande surface alors une autre methode est recommandée. Cette methode nommé Larry Kosillia consiste à utiliser une polisseuse avec un tampon. Il va falloir faire une mousse nettoyante avec de l’eau et le pulvérisé grâce à une pompe manuelle. Vous pouvez maintenant essuyer la tache qui se retrouve sur le ciel du toit de la voiture. Ceci n’a aucun risque sur la colle.

Lorsque les produits nettoyants ne font pas effets, il va falloir envoyer un message au distributeur pour qu’il vous le change. Ce message peut contenir aussi vos avis sur les produits. Vous pouvez faire une distinction des messages en envoyant d’abord ceux qui ont rapport aux produits et ensuite envoyer ceux ayant rapport aux avis.

 

Articles en liens